Aller au contenu principal

Beezen - Notre histoire

Tout à commencer avec Kangourou Kids, le réseau de référence de la garde d’enfants en France

Fondation de Kangourou Kids : rigueur et professionnalisme dans la garde d'enfants

Kangourou Kids a été créé en 2010 par un groupe de professionnels de la garde d’enfants soucieux de professionnaliser le secteur et d'apporter la rigueur nécessaire aux métiers de la petite enfance.

 

Développement du réseau

  • 2011 : 41 agences ouvertes et création d'un pôle de succursales à Paris.
  • 2012 : 52 agences ouvertes dont 4 succursales (Paris 15 et 17, Vannes, Lorient et Quimper).
  • 2013 : 60 agences ouvertes dont 5 succursales (+ Le Mans).
  • 2014 : 63 agences dont 6 en succursales (+ Angers) : ouverture de la première micro-crèche Koala Kids, création du centre de formation Kiwi Institute, dédié aux métiers de la petite enfance.
  • 2015 : 80 agences dont 8 succursales (+ Saint Brieuc et Tours), 6 micro-crèches Koala Kids.
  • 2016 : 88 agences avec un pôle de succursales réparties entre l'ouest de la France et la région parisienne, 10 micro-crèches Koala Kids.
  • 2017 : 97 agences, 11 micro-crèches Koala Kids, 8 centres de formation Kiwi Institute en France.
  • 2019 : 116 Agences, 17 Micro-crèches, 11 centres de formation KIWI en France et lancement de notre plateforme d’E-learning, 2020 : 118 Agences en France, ouverture de notre première agence en SUISSE.

 

BEEZEN, la marque "Entretien du domicile" du groupe KANGOUROU KIDS

Fondation de BEEZEN : rigueur et professionnalisme dans l'entretien du domicile

Le réseau BEEZEN a été créé en 2019 par les fondateurs du réseau KANGOUROU KIDS avec le même objectif : professionnaliser le secteur de l'entretien du domicile. Rassemblés par la volonté de créer un cadre de référence, les fondateurs de KANGOUROU KIDS ont défini des principes :

  • L’entretien du domicile est un métier technique et complexe qu’il est préférable de confier à des experts. Aussi, le réseau BEEZEN a-t-il choisi de  devenir un réseau spécialisé, expert dans son domaine et non généraliste, en proposant un ensemble de services cohérent, essentiellement tourné vers le ménage, le repassage, l’entretien du linge et le nettoyage des surfaces vitrées.
  • La rigueur et l’exigence figurent parmi les valeurs indispensables à la réalisation de prestations conformes aux attentes de nos clients et dans la durée. Le réseau BEEZEN s’est engagé dans un processus de certification QUALISAP et contrôle régulièrement le niveau de qualité des prestations réalisées et de satisfaction de ses clients. Nous formalisons les consignes pour éviter tout écart entre les attendus des clients et les services rendus. Nos salariés sont par ailleurs évalués à l’embauche et bénéficient d’une formation continue sur l’ensemble des techniques nécessaires à la réalisation des prestations commercialisées.
  • Le professionnalisme et le sérieux de tous les protagonistes chez BEEZEN ainsi que la fidélisation, aussi bien des clients que des salariés, constituent le socle de la réussite des entreprises du réseau.

Si vous partagez avec nous ces convictions, alors BEEZEN est fait pour vous, que vous soyez futurs clients, franchisés ou salariés. Car non seulement nous sommes conscients de ces réalités, mais nous les avons déclinées dans notre concept et nous nous sommes donnés les moyens de les vivre et de les faire vivre au sein du réseau.

 

Développement du réseau

2020 : création d'un pôle de 3 succursales à Paris XV, Bordeaux et Tours.

Ces articles peuvent également vous intéresser