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Garde d'enfants à domicile

L’agrément préfectoral délivré à l’agence BEEZEN Paris Ouest lui permet de proposer ses services de garde auprès des enfants de moins de trois ans.
Garde d'enfants à domicile

Vous travaillez et vous devez faire garder votre enfant, vous habitez à Paris 7ème, 15ème ou 16ème ? Soyez rassurés ! L’agence BEEZEN Paris Ouest vous propose des solutions souples et adaptées :

  • Le baby sitting occasionnel : ce service est proposé en mode prestataire ou en mode mandataire ;
  • Les sorties d’école ou sorties de crèche dans les arrondissements : nous vous mettons en relation avec une nounou ou une baby-sitter qualifiée ;
  • La garde simple ou partagée : nous procédons à une sélection d’une auxiliaire familiale compétente et expérimentée.

Demandez un devis !

 

Notre Zone d'intervention

L’agence BEEZEN Paris Ouest vous propose un service de garde d’enfants à domicile adapté à vos besoins et votre emploi du temps quels que soient vos horaires et impératifs professionnels : sortie d’école ou de crèche, garde à temps plein ou à temps partiel.
Notre agence vous assure un service de qualité dans le respect de la réglementation et de notre charte interne :

  • Recrutement d’une nounou, baby-sitter et auxiliaire après vérification des références ;
  • Garantie remplacement sous 24h en cas d’absence ;
  • Réalisation des formalités administratives ;

Notre objectif : satisfaire les enfants et les parents, aider les parents à assurer l’équilibre entre leur vie privée et vie professionnelle.

Nous intervenons dans les zones suivantes :

  • Paris 7 , 7ème arrondissement, 75007
  • Paris 15, 15ème arrondissement, 75015
  • Paris 16, 16ème arrondissement, 75016

 

Nos services

Les sorties d’école

En accompagnement le matin ou en sortie d’école, notre agence vous propose des services de garde périscolaire.

Les journées de vos enfants sont longues et fatigantes, il est important qu’ils puissent à la sortie de l’école, prendre leur temps et se détendre.

Nous vous proposons notre solution : PERI’S COOL®

 

Le profil des intervenants

Notre agence recrute du personnel d’expérience ayant un réel sens des responsabilités et des qualités pour la garde d’enfants de plus de 3 ans.

Notre agence présélectionne les candidat(e)s par téléphone, puis lors d’un entretien à l’agence, nous leur faisons passer des tests écrits, des mises en relation et un entretien de motivation.

Dans le cadre des gardes d’enfants de plus de 3 ans, les intervenant(e)s doivent obligatoirement :

  • Soit être titulaires d’un diplôme attestant de leur compétence dans le domaine de l’enfance ;
  • Soit disposer d’une expérience professionnelle attestée ;
  • Soit être titulaire du BAFA.

Après un rendez-vous de présentation et après la validation de l’intervenant(e), la prestation peut débuter.

Le rôle de la baby-Sitter est défini selon notre charte déontologique. Sa principale qualité doit être la ponctualité et la fiabilité.

Les attributions de la baby sitter sont :

  • aller chercher vos enfants à la sortie d’école ;
  • donner le gouter ;
  • amener les enfants aux activités extra scolaires : sport, musique, théâtre….
  • donner le bain ;
  • aider aux devoirs : vérifier que tous les devoirs soient bien faits, préparer le cartable du lendemain ;
  • proposer des activités ludiques ;
  • et bien d’autres choses mais surtout respecter vos consignes.

Si votre baby-Sitter est absente ou malade, l’agence BEEZEN Paris Ouest met en place sous 24h, une solution de remplacement. Nous vous organisons un rendez-vous de présentation car il est indispensable que vous et vos enfants puissiez aborder ce remplacement en toute quiétude.

 

Les sorties de crèche

Votre bébé passe toute sa journée à la crèche, vous souhaitez raccourcir le temps hors de la maison pour qu’il retrouve l’environnement familial un peu plus tôt. Nous pouvons vous proposer une solution : une nounou pour aller chercher votre enfant à la crèche.

 

Le profil des intervenants

Nous attachons une vigilance toute particulière à la sélection des auxiliaires familiales proposées pour la garde d’enfants de moins de 3 ans.

Nos nounous doivent remplir une de ces 3 conditions :

  1. Compétence dans le secteur de la petite enfance certifiée par l’obtention d’un diplôme d’état ;
  2. Expérience vérifiable dans la garde d’enfant de moins de 3 ans (au moins 3 ans) ;
  3. Expérience significative en structures collectives de garde d’enfants.

Le rôle de la nounou est de veiller sur votre bout ‘chou jusqu’à votre retour, lui donner son bain, lui donner son repas... Lorsque vous arrivez, vous n’avez plus qu’à prendre du temps pour jouer avec votre bébé, le cajoler et le coucher.

 

Le mode de fonctionnement pour les sorties de crèche et d’école

Nous vous proposons ces prestations en mode Prestataire. Nous sommes l’employeur de la nounou que nous mettons à votre disposition.

Pour la sortie de crèche, nous nous occupons de tout : contrat de travail, déclaration URSSAF, feuille de paye, congés payés…

De plus, nous nous chargeons de transmettre les attestations CAF à cet organisme afin que vous puissiez de la « PAJE » (voir le site de la CAF : www.caf.fr).

En fin d’année nous vous envoyons une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale ou d’un crédit d’impôts de 50% (selon législation en vigueur).

 

Le baby-sitting occasionnel

Vous êtes parents et vous êtes à la recherche d’un baby-sitting, notre agence vous met immédiatement en contact avec des nounous pour garder vos enfants.

Nous sommes là dans le but de venir en aide aux parents !

  • Votre enfant est malade et vous ne pouvez absolument pas vous libérer ;
  • Vous avez une sortie et vous ne pouvez pas emmener vos enfants ;
  • Votre assistante maternelle ou auxiliaire familiale est exceptionnellement absente ;
  • Vous avez des horaires atypiques.

L’agence BEEZEN Paris Ouest vous trouve une solution pour la garde de votre enfant de façon occasionnelle et ce, dans les plus brefs délais.

Notre délai d’urgence est de 3 heures.

Après la définition de votre besoin, nous recherchons et nous envoyons à votre domicile, la Baby-Sitter qui aura les disponibilités et les compétences requises pour la garde votre enfant.

A l’arrivée de la baby Sitter à votre domicile, n’hésitez pas à lui donner toutes les consignes : organisation de la garde, rythme à respecter, rituel du coucher…

Vous pourrez ainsi sortir, l’esprit libre et profiter de votre soirée en toute sérénité.

 

Le profil des intervenants

Notre processus de recrutement pour le baby-sitting occasionnel est identique à celui des gardes régulières (sorties d’école ou sorties de crèche ci-dessus). Les critères de sélection sont différents selon l’âge du ou des enfants (moins de 3 ans ou 3 ans et plus).

Le mode de fonctionnement pour le baby-sitting occasionnel

L’agence BEEZEN Paris Ouest vous propose ce service de baby-sitting en mode Prestataire (nous sommes l’employeur des nounous) et en mode Mandataire (vous êtes l’employeur des baby Sitter).

  • En mode prestataire : nous nous occupons de toutes les tâches administratives (DPAE, contrat de travail, feuille de paye…). En fin d’année, nous vous envoyons l’attestation fiscale afin de bénéficier de 50% de réduction d’impôts ou crédit d’impôts (selon la législation en vigueur).
  • En mode mandataire, vous vous occupez de toutes les tâches administratives

 

Garde d’enfants à domicile à temps complet

Vous cherchez une garde d’enfant régulière en journée complète à votre domicile, L’agence BEEZEN Paris Ouest peut vous proposer une solution, soit en garde simple, soit en garde partagée :

  • En garde simple, l’agence vous propose une auxiliaire familiale uniquement pour votre ou vos enfants.
  • En garde partagée, l’agence vous propose une nounou pour deux familles, la nounou gardant alternativement les enfants au domicile de l’une ou de l’autre famille.

Nous recrutons du personnel d’expérience ayant un réel sens des responsabilités et des qualités pour la garde d’enfants.

Nous présélectionnons les candidats selon un processus rigoureux et sélectif :

  • Un premier entretien téléphonique afin de vérifier que les intervenants remplissent certains critères définis ;
  • Un entretien à l’agence comportant des tests écrits, une mise en situation afin de valider leur compétence et leur motivation ;
  • La vérification systématique des références chez les anciens employeurs constitue la dernière étape de notre recrutement.

L’agence BEEZEN Paris Ouest exige de ses intervenants, pour la garde d’enfants de moins de 3 ans :

  • Soit un diplôme, certificat ou titre délivré par l’État attestant de leurs compétences dans le secteur de la petite enfance ;
  • Soit une expérience professionnelle de 3 ans dans la petite enfance ;
  • Soit une expérience en structure (crèche, école, garderie).

Une fois notre recrutement validé, l’agence vous met en relation avec la nounou. Si l’auxiliaire familiale présentée vous convient, la prestation peut débuter.

Nous vous conseillons une période d’adaptation afin que la nounou et votre enfant s’habituent l’un à l’autre pour qu’une complicité puisse se créer.

Le rôle de votre auxiliaire parentale sera de veiller au bien être de votre enfant, lui apporter les soins d’hygiène essentiels, respecter ses rythmes de sommeil, préparer son repas, le promener, l’éveiller, et le câliner.

En cas d’absence ou de maladie de votre assistante, l’agence peut vous proposer une solution de remplacement sous 24h.

 

Le mode de fonctionnement pour la garde à temps complet

L’agence BEEZEN Paris Ouest vous propose ce service en mode Mandataire.

Dans ce cas, vous êtes l’employeur de la nounou . Vous vous chargez de toutes les tâches et tracasseries administratives : contrat de travail, feuille de paye…

Vous bénéficierez en fonction de vos revenus d’aides de la CAF (www.caf.fr) et d’une réduction d’impôts de 50% sur nos services de garde enfants à domicile.

 

Le recrutement des intervenants

Notre recrutement s’effectue en plusieurs étapes, qui ont toutes pour but de bien vérifier les qualités des candidats, leur motivation, ainsi que leur capacité à répondre aux demandes spécifiques de notre secteur d’activité. Notre savoir-faire est pour nos clients un gage de qualité.

 

Entretien téléphonique

L’entretien téléphonique, premier contact avec les candidats lors de chaque recrutement, fait suite au dépôt de leur candidature sur notre site internet, à une candidature spontanée ou à une réponse à une annonce, il nous permet de faire une présélection. Nous vérifions si les candidats remplissent un minimum des critères prédéfinis :

  • Avoir 18 ans
  • L’expérience dans la garde d’enfants
  • L’âge des enfants gardés
  • Les références vérifiables. Les références sont exigées et seront contrôlées.
  • Les formations / diplômes dans la petite enfance

 

Entretien de recrutement à l’agence

Dans la première partie du rendez-vous le candidat remplit un dossier de candidature ainsi que le questionnaire prédéfini par notre équipe.
Dans la deuxième partie du rendez- vous, nos chargées de recrutement commencent par la présentation de notre agence, nos services, notre fonctionnement et les postes proposés.
Dans la troisième partie, nous mettons les candidats en situation, en leur posant des questions sur la Sécurité (principalement mise en avant), l’hygiène, l’organisation des gardes et l’éveil des enfants.

 

Vérification du dossier

Si l’entretien de recrutement s’avère satisfaisant, nous vérifions que les dossiers soient complets, que tous les documents soient présents.
Pour notre service recrutement, il est essentiel de se poser la question : « pouvons-nous confier des enfants à ce ou à cette candidate ? Lui aurions-nous confié nos chérubins ? ».
Les références sont ensuite vérifiées. Une fois la validation des références effectuées, nous pouvons envisager de vous présenter l’intervenant.
Notre agence est en contact régulier avec les intervenants, permettant ainsi de s’assurer de la qualité de leur prestation, de leur satisfaction et de leur besoin en formation complémentaire.
Nous organisons régulièrement « des tables rondes » soit sur des sujets choisis par nos soins, soit sur des sujets proposés par les intervenantes.
En cas d’absence, le remplacement sera mis en place sous 24h, et l’intervenant présentera les mêmes compétences et qualifications que l’intervenant titulaire. Les parents seront alors informés de l’identité de l’intervenant remplaçant.

 

Nos tarifs

Les tarifs sur notre formule régulière Peri’s Cool

Parce que votre besoin est unique, les tarifs des prestations de l’agence BEEZEN Paris Ouest vous seront proposés en adéquation à votre demande.

Afin d’établir un devis précis et détaillé, il est important que nous définissions ensemble votre besoin : jours d’intervention, plages horaires, attentes et consignes à transmettre à l’intervenant, activités extrascolaires, aides aux devoirs… Notre formule de garde périscolaire Peri’s cool est parfaitement adaptée à vos horaires.

Nous vous informons également des aides dont vous pouvez bénéficier : aides de la CAF et réduction d’impôts.

L’agence vous donnera tous les éléments sur nos modes de fonctionnement et de recrutement.

Vous bénéficiez d’une TVA à 10%, nos tarifs varient en fonction de l’âge des enfants à garder.

 

L’adhésion

Lors de la signature du mandat une caution de 100 € vous sera demandée, caution qui sera encaissée mais totalement restituée lors de la première prestation, SOIT VOTRE ADHESION A 0€.

Après le délai légal de 14 jours de rétractation, si vous rompez le contrat avec nous :

  • Si aucun rendez-vous de présentation n’a été organisé ou programmé, la totalité de la caution, soit 100€, vous sera restituée.
  • Si des rendez-vous de présentations ont été organisés ou programmés, l’agence gardera 50% de la caution.

 

Les conditions de facturation

Après validation des heures effectuées, en fin de mois, la facture sera éditée et envoyée entre le 1° et le 5 du mois suivant, par l’agence.

Nous prenons en charge la transmission de l’attestation CAF auprès de cet organisme afin de vous faire bénéficier de la PAJE.

La famille bénéficiaire effectuera le règlement à réception de la facture par chèque, CESU préfinancés, espèces*, ou notre agence effectuera un prélèvement automatique si la Famille lui a fourni les autorisations nécessaires.

* L’attention du client est portée sur le fait que le paiement en espèce ne peut pas être refusé par les commerçants. Néanmoins, ce paiement ne pourra donner lieu à la délivrance d’une attestation fiscale, et donc ne permettra pas de bénéficier de l’avantage fiscal (contrôles effectués par les services des Impôts du bénéficiaire).

ref: (article D. 7233-3 du code du travail ) Voir le site LEGIFRANCE

L’attestation fiscale vous sera transmise en fin d’année.

 

Tarifs Baby-sitting occasionnel

Deux tarifications possibles :

  • en Mandataire (vous êtes l’employeur de la Baby Sitter) donc uniquement des frais de mise à disposition.
  • En prestataire (nous sommes l’employeur de la Baby Sitter), nous vous proposons un service complet sans tracas administratif.

Conditions particulières :

  • heures de nuit (entre 22h00 et 7h00) : majoration 25%
  • dimanche : majoration 50%
  • jours fériés : majoration 100%

Le paiement de la prestation s’effectuera soit par chèque, soit par carte bancaire, soit en espèces*, soit par CESU préfinancés, soit par virement ou prélèvement automatique, avant le début de la garde.

* L’attention du client est portée sur le fait que le paiement en espèce ne peut pas être refusé par les commerçants. Néanmoins, ce paiement ne pourra donner lieu à la délivrance d’une attestation fiscale, et donc ne permettra pas de bénéficier de l’avantage fiscal (contrôles effectués par les services des Impôts du bénéficiaire).

ref: (article D. 7233-3 du code du travail ) Voir le site LEGIFRANCE

En fin d’année, nous vous faisons parvenir une attestation fiscale, incluant les frais de gestion et les sommes payées pour les prestations, afin de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôts de 50% ( selon législation en vigueur).

 

Tarifs mandataires Garde à plein temps

L’agence BEEZEN Paris Ouest vous met à disposition une « nounou » pour garder votre bout’chou en journée complète.

Les frais de mise à disposition dus à l’agence comprennent le recrutement de l’intervenant, l’organisation des rendez-vous de présentation, et une garantie remplacement. Ces frais sont uniques, ils ne sont payables qu’une seule fois, que vous gardiez l’auxiliaire : 1, 2 ou 3 ans.

Grace à notre agrément, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction d’impôts sur nos honoraires. En garde partagée les honoraires sont également partagés.

Conditions de facturation

Un acompte de 50 % est demandé avec le devis accepté et signé. Lorsque le bénéficiaire aura validé une candidature, une facture correspondant au solde restant dû lui sera envoyée par l’agence. La famille bénéficiaire effectuera le règlement à réception de la facture par chèque, virement automatique ou CESU préfinancés ou espèces*.

* L’attention du client est portée sur le fait que le paiement en espèce ne peut pas être refusé par les commerçants. Néanmoins, ce paiement ne pourra donner lieu à la délivrance d’une attestation fiscale, et donc ne permettra pas de bénéficier de l’avantage fiscal (contrôles effectués par les services des Impôts du bénéficiaire).

ref: (article D. 7233-3 du code du travail ) Voir le site LEGIFRANCE

 

Les aides financières

Les aides de la CAF : la « paje »

Vous pouvez bénéficier de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), allocation accordée aux familles dont un enfant est né depuis le 1er Janvier 2004.
Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :

  • avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d’adoption ;
  • faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois ;
  • avoir une activité professionnelle minimum ;
  • si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations retraite.

Vous n’avez pas besoin de justifier d’une activité minimum si vous êtes : bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés (Aah), au chômage et bénéficiaire de l’allocation d’insertion ou de l’allocation de solidarité spécifique, étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants), bénéficiaire du revenu minimum d’insertion ou de l’allocation de parent isolé (et titulaire d’un contrat de travail ou d’insertion, inscrit comme demandeur d’emploi auprès de l’ANPE, ou en formation rémunérée).

Le montant maximum financé par la CAF ne peut pas dépasser 85% du montant facturé, 15% restant à votre charge dans le meilleur des cas.

Seule la partie que vous financez personnellement, ouvre droit à la réduction d’impôt.

Dès que vous vous serez assuré auprès de la CAF de vos droits à recevoir le Complément Mode de Garde (CMG), nous vous aiderons à établir votre dossier de demande d’allocation (Paje Structure).

Nous nous chargerons des déclarations mensuelles auprès de la CAF sur la base d’un mandat que vous nous aurez donné.
Pour en savoir plus sur ces aides, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF. Nous vous conseillons de visiter les sites de l’Urssaf et de la Paje ; et des services familles qui donnent beaucoup d’informations pertinentes.

 

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Vous pouvez régler partiellement ou totalement nos prestations avec des CESU pré financés (appelés aussi titres CESU), dont tout ou une partie du montant est financé par un organisme et délivré à des bénéficiaires par :

  • Une collectivité territoriale,
  • Un COS pour ses agents ou allocataires ;
  • Une caisse de retraite, une mutuelle…
  • Une entreprise ou un Comité d’Entreprise pour ses salariés ;

L’organisme décide du montant de sa participation au financement (abondement) du CESU. Il peut financer tout ou partie de la valeur des CESU, le solde restant à charge du bénéficiaire. Il délivre directement au bénéficiaire ses CESU préfinancés. N’hésitez pas à solliciter ces instances pour connaître leur position concernant le CESU. ! Seule la partie que vous financez sur les CESU, ouvre droit à la réduction d’impôt. La distinction des montants sera portée sur l’attestation émise par l’organisme au bénéficiaire en vue de la déclaration fiscale annuelle. Pour tout renseignement, contactez le site du chèque emploi service.

 

Taux de TVA réduit

TVA réduit à 10 % : En tant qu’organisme de services à la personne agréée, nos prestations bénéficient d’un taux TVA réduit.

 

Réduction fiscale

Réduction fiscale ou crédit d’impôts de 50 % des sommes versées : vous déduisez la moitié des sommes versées du montant des impôts que vous payez (une attestation fiscale vous est remise).
Les plafonds de dépenses sont de 13.500 euros pour une famille avec 1 enfant et 15.000 euros pour une famille avec 2 enfants et plus (plafonds pour 2007).
Si vous êtes peu ou pas imposable, vous bénéficierez peut être d’un crédit d’impôts (voir les plafonds dans l’art.199 sexdecies du CGI).

NB : L’attention du client est portée sur le fait que le paiement en espèce ne peut pas être refusé par les commerçants. Néanmoins, ce paiement ne pourra donner lieu à la délivrance d’une attestation fiscale, et donc ne permettra pas de bénéficier de l’avantage fiscal (contrôles effectués par les services des Impôts du bénéficiaire).

Ref: (article D. 7233-3 du code du travail ) Voir le site LEGIFRANCE.

 

Les autres services proposés par l’agence BEEZEN Paris Ouest

Nous proposons également les services suivants dans Paris 7ème, 16ème et 17ème arrondissement :

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